Affiche cinépride 2016 à Nantes

L’édito de la cinépride 2016 à Nantes

La 13ème édition du festival Cinépride a commencé par un coup de massue. Un mois avant le lancement, nous avons appris que la Région Pays-de-la-Loire, partenaire historique du festival a choisi de supprimer sa subvention. Cette décision, c’est la mainmise de la censure et de l’ordre moral sur le cinéma. Car Cinépride est un festival de films, de rencontres autour du cinéma et c’est cette liberté de création et de parole que nous revendiquons.
Alors place au cinéma !
 
Cette année, les films que nous avons retenus font la part belle au monde adolescent et au passage à l’âge adulte. De découverte de soi, d’amitié et de désir, il en est ainsi question dans : Velociraptor, Barash, Arianna, Henry’s Gamble, Birthday Party, Closet Monster ou encore Real Boy.
 
Cinépride 2016 c’est aussi des histoires de vies et des combats. Des combats pour être visible, avoir le droit d’exister avec le magnifique film kenyan Stories Of Our Lives, comme des histoires de femmes qui se découvrent et se soutiennent dans Grandma.
 
Différent-e-s invité-e-s accompagneront les projections : Olivier Ducastel et Jacques Martineau seront présents pour leur très beau Théo et Hugo dans le même bateau, Florence Tissot parlera de son passionnant film sur Christine Delphy « Je ne suis pas féministe, mais… » et Chriss Lag nous présentera son dernier documentaire « Paroles de King » sur le mouvement des drag king, suivi d’une performance exceptionnelle de Louise de Ville.Enthousiastes à l’idée de vous retrouver bientôt, nous vous attendons très nombreux-ses.
 
Que Cinépride 2016 résonne cette année plus que jamais avec visibilité et fierté !
 
En lire plus sur le site de la cinépride.
CatégorieFestival, Film
Mots-clé

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33

Les 7 erreur à éviter pour réussir son coming-out
x