Dogtraining

Dogtraining et puppyplay, qu’est-ce que c’est ?

Le dogtraining est une forme de fétichisme dans lequel une personne joue au chien (dogtraining) ou au chiot (puppyplay).

Il s’agit d’une forme de relation BDSM (Bondage, domination, et sadomasochisme) dans laquelle le Maitre (dominateur) et son chien (soumis) entretiennent une relation de jeu basé sur l’éducation canine.

Pourquoi jouer à faire le chien ?

Dans une étude publiée par les archives of sexual behavior, les docteurs Mark McCormack et Liam Wignall, (respectivement sociologue à l’Université de Durham et à l’Université de Sunderland) ont démontré que pour les jeunes hommes qui pratiquent cette forme de jeu, c’est un excellent moyen de se détendre.

30 jeunes hommes gay et bi sexuels ont participé à cette étude. Pour la majorité d’entre eux, le dogtraining permet une forme de satisfaction sexuelle mais surtout une détente intellectuelle.

Si vous souhaitez comprendre davantage le pupplyplaying, je vous invite à visiter ce site, malheureusement uniquement en anglais : what is the training qui permet de mieux comprendre l’intérêt de ce type de jeu ainsi que ses règles et codes.

Y a-t-il des risques ?

Non, si les participants du jeu sont volontaires. Comme tous jeux BDSM l’important est la confiance entre le Maitre et le chiot ou le chien, qui permet à chacun de se divertir en laissant quelques instants l’intellect de côté.

C’est d’ailleurs ce que Thomas, un jeune puppy de 21 ans vivant à lyon a confié aux journalise du site codesdegay.com : “La vie est plus simple en étant en mode puppy, c’est juste agréable de ne plus penser à rien, ne plus rien faire…” et cela permet “une sensation d’évasion dans un état d’esprit différent.”

Oui, si l’un des partenaires est forcé à jouer le chien contre sa volonté.

Parfois, ce type de phantasme peut également provoquer un conflit interne qui met celui qui le ressent dans une forme de culpabilité qui nécessite d’être accompagné.

Envie de parler de vos phantasmes bdsm dans un cadre bienveillant et professionnel ? Je vous propose une session « Bien vivre sa différence © » d’une valeur de 90 € TTC pour vous aider à retrouver une vie en alignement avec vous-même.

CatégorieSexualité
Mots-clé, ,

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33