Olivia Chaumont - Mille et une vies

Être transgenre au quotidien, la transformation d’Olivia Chaumont – Mille et une vies.

« Être transgenre ». Une émission télédiffusée le 6 janvier 2016 sur France 2. Histoire d’une personne qui a effectué une transition à l’âge de 50 ans. Un parcours d’une personne transgenre, qui a vécu avec de nombreuses choses avec l’ombre planante de sa trans-identité durant de nombreuses années, avant de passer le cap de la réassignation.

L’être humain a une capacité assez étonnante à garder pour elle des pensées et des ressentis pourtant très important à ses yeux. L’entourage ne remarque souvent rien, car les choses sont vécues dans les pensées ou dans les rêves les plus intimes. Souvent les « symptômes de la trans-identité » sont vécus en cachette, lorsque toutes les personnes de l’entourage sont loin et qu’elles ne risquent, normalement, pas de rentrer de sitôt. Le fait de vivre son « vrai soi » est une chose importante. Bref, tout un mécanisme est mis en place pour son bien-être. Une organisation quasi militaire et un souci du détail sont de mise afin de ne laisser aucune trace.

Vivre en cachette était à une époque la seule façon pour ces personnes d’assumer leur différence. Durant de nombreuses années, il n’y avait quasiment aucune information disponible auprès des personnes trans-identitaire. Les transgenres savent qu’elles sont des personnes ayant une différence.

Une vidéo témoignage qui vient apporter un autre regard sur un chemin de vie minoritaire.

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33