Fantasme vous avez dit Fantasme

Pourquoi est-ce important de fantasmer ?

Le fantasme sont des mises en scènes sous forme de pensées ou d’images mentales des perceptions sexuelles. Ils sont utiles dans la sexualité humaine, car ils permettent l’excitation sexuelles et l’orgasme.

Les fantasmes pimentent la relation amoureuse et la sexualité humaine.

C’est quoi un fantasme ?

C’est une sorte production imaginaire, de scénario mystérieux et imaginaire qu’une personne aimerait vivre ou réaliser. Ils peuvent prendre des formes très différentes comme par exemple celui de faire l’amour dans un ascenseur ou dans les toilettes d’un avion.

Ils se classent arbitrairement en deux grandes catégories :

  • Les fantasmes qui enrichissent la relations amoureuse et sexuelle et lui donne du piment.
  • Les fantasme qui permettent de contourner les inhibitions facilitant ainsi l’expression de la sexualité.

On peut également dire que les fantasme ont deux modes d’expression :

  • Ceux qui restent caché ou secrets
  • Ceux qui se concrétisent par un passage à l’acte. Dans ce cas, on ne parle plus vraiment de fantasme, mais plutôt d’érotisme.

Comment bien vivre ses fantasmes ?

Il est important de comprendre que les fantasmes ne sont ni des perversions, ni des comportements déviants. Ils sont tous simplement normaux et font partie de la vie d’un individu en pleine santé.

L’important est donc d’accueillir ses fantasmes, sans les juger et avec bienveillance. Si tous les fantasme ne doivent pas nécessairement être mis en scène pour bien vivre sa sexualité, il est important d’en réaliser quelque uns.

En fait, en fantasme, c’est à dire dans l’imaginaire, tous les fantasmes sont les bienvenues. Mais il va sans dire que certains d’entre eux doivent rester dans le domaine de l’imaginaire : ceux qui mettent votre vie ou celle des autres en danger, les fantasmes pédophiles ou de viol par exemple.

Besoin de faire le point ?

J’ai conçu un programme d’accompagnement pour les personnes en questionnement d’identité ou de genre : « Bien vivre sa différence ©« . Ce programme s’adresse aux personnes LGBTI et/ou leurs familles, afin de les accompagner dans le chemin nécessaire pour bien vivre avec leur différence et à s’épanouir dans leur vie.

Avant toute prise en charge, je vous propose une session « Bien vivre sa différence © » d’une valeur de 90 € TTC et de 45 minutes à 1h30. Durant cette séance d étudieront ensemble les différentes options possibles d’accompagnement et d’action possible pour vous aider à retrouver une vie en alignement et en paix avec vous-même.

Mots-clé,

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33