Festival Ciné Pride

Cinépride : le festival de films lesbiens, gay, bis et trans de Nantes prépare cette année sa 13ème édition.

Je relaye ici la demande du comité d’organisation :

Projet collaboratif entre le centre LGBT de Nantes et le cinéma le Katorza, l’ambition de Cinépride est de proposer des films du monde entier qui évoquent chacun à leur manière, différentes façons de parler d’homosexualité et d’identité de genre.

Nous privilégions les films inédits et non distribués, jamais diffusés à Nantes, voire en France, et souhaitons donner une tribune à la diversité de la production cinématographique. Ceci a un coût élevé : frais de diffusion internationale et frais de sous-titrage, notre engagement auprès du cinéma indépendant nécessite un budget important.

Subventionné, le festival connaît aujourd’hui des difficultés face au changement d’orientation politique régionale et craint pour sa pérennité. En effet, sans apport financier de la part de la Région (nous perdons 5000 euros soit 1/3 de notre budget global), nous ne pourrons proposer un festival de qualité comme nous l’avons fait depuis 13 ans.

Nous interpellons donc les associations membres du CLGBT et leurs adhérents afin de les sensibiliser et demander leur soutien.

Des dons individuels, selon les possibilités et ressources de chacun, nous permettraient de combler la perte des financements Région.

→ Pour ceci, rien de plus simple, il suffit de nous faire parvenir un chèque à :

Centre LGBT
3, rue Dugast-Matifeux
44 000 NANTES

en précisant que ce don est à destination de l’action Cinépride.

Geste d’amitié, geste militant, votre participation nous permettra de continuer à proposer un événement annuel nantais devenu incontournable.

Emmanuelle, co-organisatrice

Mon Psy Gay, Nantes

CatégorieFestival

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33

Les 7 erreur à éviter pour réussir son coming-out
x