Le genre l'émission d'Antoine

Le genre, c’était le samedi 13 août à 12h35 dans l’émission d’Antoine sur Canal +

Le genre de cette émission est un peu décalée et aborde les choses d’une façon un peu humoristique. Les nombreux sujets traités sont des questions de fond qui fond réagir les sociétés humaines aux 4 coins de la planète.

L’invité du jour pour introduire le sujet était Alice Pfeiffer une journaliste ayant obtenu un master en Gender Studies à la London School of Economics. Elle écrit pour de nombreux journaux.

Nous savons aussi qu’Antoine Decaune a beaucoup joué avec le genre dans l’émission « Nul par Ailleurs » animé par Philippe Gildas dans les années 90 sur Canal + avec le chauffeur de salle José Garcia qui est devenu acteur par la suite. De nombreux personnages en tous genres ont ainsi vu le jour au fil des saisons et ils sont devenus des incontournables de l’univers télévisuel français à travers les Best-Of.

Le monde n’est pas binaire, une personne a même reçu la mention indéterminé, ni masculin, ni féminin. D’après des études récentes il y aurait pas moins de 52 combinaisons possibles. Les êtres humains se situent sur une échelle allant du plus féminin au plus masculin.

Je vous invite donc à regarder cette émission.

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33