Deux papas et leur petite fille. Photo d'illustration (Sakchai Lalit/AP/SIPA)

Le sondage qui montre que le mariage pour tous est entré dans les mœurs

63% des personnes interrogées considèrent notamment qu’un couple d’homosexuels vivant avec ses enfants « constitue une famille à part entière ».

« L’homosexualité et l’homoparentalité sont de plus en plus acceptées dans la société » : c’est la conclusion d’un sondage réalisé par l’Ifop, pour le compte de l’Association des familles homoparentales (ADFH), et publié mercredi 14 septembre par France info et « le Monde« .

Ainsi, selon le sondage, 63% des personnes interrogées considèrent qu’un couple d’homosexuels vivant avec ses enfants « constitue une famille à part entière » et 62% des sondés sont contre l’abrogation de la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe. Un chiffre en augmentation de 5 points, par rapport à octobre 2014.

Même à droite, où pourtant plusieurs candidats à la primaire proposent toujours l’abrogation, les électeurs se prononcent majoritairement en faveur du maintien de la loi (54%).

Les lignes bougent également sur la GPA (gestation pour autrui), avec notamment 64% des sondés qui se prononcent en faveur de la reconnaissance des enfants né par GPA à l’étranger (+5 points par rapport à 2014), et sur l’ouverture de la PMA (procréation médicalement assistée) aux femmes homosexuelles (59% favorables, +6 points). […]

Source : L’OBS Renaud Février publié le 14 septembre 2016.

 

 

2014 © VRPS Consulting, par Pierre Cocheteux

Analyse Transactionnelle . fr + 33 6 38 39 39 33

Les 7 erreur à éviter pour réussir son coming-out
x