« Bien vivre sa différence © » est un accompagnement thérapeutique 

Il s’adresse aux personnes LGBTI et/ou leurs familles, afin de les accompagner dans le chemin nécessaire pour bien vivre avec leur différence et à s’épanouir dans leur vie.

Si vous rencontrez des questionnements comme :

  • Comment vivre avec un(e) partenaire séropositif-ve ?
  • Quelle est mon orientation sexuelle ?
  • Qui suis-je ? Gay ? Lesbienne ? Bi ?
  • Si je suis séropositif (VIH / SIDA), comment le vivre ?
  • Quel est mon genre : masculin, neutre ou féminin ?
  • Suis-je Homosexuel ? Trans-identitaire ?
  • Suis-je normal(e) ?
  • Comment puis-je affronter l’homophobie ?
  • Comment sortir de l’isolement, du mal-être ?
  • Dois-je faire ou pas mon coming out ?
  • Que faire de ma honte ou de ma culpabilité ?
  • J’ai envie d’une sexualité BDSM, est-ce une perversité ?
  • J’ai vécu un viol ou une agression sexuelle.
  • Ou simplement pour obtenir du soutien ou échanger.

Le programme « Bien vivre sa différence © » vous permettra notamment de :

  • Retrouver votre confiance et votre estime de vous-même,
  • Acceptez votre identité LGBTI,
  • Faire votre coming out,
  • Mieux vivre avec votre séropositivité ou celle de votre conjoint,
  • Obtenir un soutien bienveillant et non-jugeant,
  • Assumer pleinement votre différence,
  • Développer une sexualité épanouie et construire un couple harmonieux,
  • Vous intégrer pleinement dans une société lgbti-phobe.

Le programme « Bien vivre sa différence © » est fait pour vous.

Programme "Bien vivre sa différence ©"« Bien vivre sa différence © » est un programme de coaching/thérapie complet. Il s’adresse aux personnes LGBTI et/ou leurs familles, qui souhaitent faire le chemin nécessaire pour bien vivre avec leur différence et pour s’épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle.

L’objectif du programme « Bien vivre sa différence © » est de vous aider à retrouver l’épanouissement personnel en assumant pleinement votre identité et en vivant confortablement avec qui vous êtes.

Il comprend un bilan complet de votre situation, , un suivi régulier pour vous accompagner vos objectifs, un suivi par email et un suivi post-accompagnement. Le tout pour un prix unique, clair et sans surprise.

Vous souhaitez enfin être libre d’être simplement vous-même ?

Avant toute prise en charge, je vous propose gratuitement par Skype ou téléphone une session « Bien vivre sa différence © » d’une valeur de 90 € TTC et de 45 minutes à 1h30. Durant cette séance d étudierons ensemble les différentes options possibles d’accompagnement et d’action possible pour vous aider à retrouver une vie en alignement et en paix avec vous-même

>> Cliquez ici pour obtenir vos séance <<


Témoignages de personnes qui ont suivi le programme

« Si j’ai choisi ce Dimanche 2 Novembre 2014 pour témoigner de ma rencontre avec Pierre, c’est qu’il me semble avoir définitivement enterré et fait le deuil de mon ancien « moi », celui qui pendant des années m’a frustré, mis mal dans ma peau, contraint à m’imposer le poids d’un carcan que je supportais. Je suis un homme de 45ans, cadre supérieur dans une très grande entreprise, un homme de pouvoir diront certains, mais pour autant je ne m’assumais pas dans ma vie d’homme aimant les hommes.

Aujourd’hui, lorsque je me promène dans les quartiers Gays parisiens, quand j’entre dans un bar Gay, que je pousse la porte d’un sexe shop Gay ou quand enfin je pénètre dans un club Hard Gay, je le fais sans baisser la tête, sans fuir les regards des hommes que je croise. Les personnes que je rencontre m’acceptent tel que je suis, pour ce que je suis et sans chercher à me juger. Je fais partie d’une minorité et je suis fier de l’assumer.

Mais que de chemin parcouru pour en arriver là ! Il y a 6 mois à peine, je fuyais tous ces lieux et si le hasard de la vie m’avait bien conduit une fois ou deux au centre du Marais, j’en cherchais l’échappatoire au plus vite pour ne pas être assimilé à une communauté à laquelle je me refusais d’appartenir. Je n’avais pas honte d’être gay, mais je refusais de le vivre au grand jour, y compris entre personne partageant les mêmes gouts que moi.

Mon mal être grandissant, j’ai contacté Pierre au cours de l’été 2014. Au fil de nos échanges, il a su m’amener à m’accepter tel que je suis en travaillant sur les raisons de mes blocages. Mais comme il n’existe pas une recette miracle applicable à tous, je n’en dirais pas plus. D’autant plus que comme tout sujet médical, le strict secret doit être observé et respecté.
Homme, 45 ans – Janvier 2014.

Par ce témoignage je souhaite modestement inviter ceux qui se posent des questions, ceux qui vivent mal leur homosexualité, leurs fantasmes, leurs fétichismes, et ne parviennent à trouver seuls les moyens d’y répondre, à contacter Pierre. Il saura vous aider ou vous mettre en relation avec l’un des membres du réseau psy gay présent  presque « partout en France ».
Steven, 46 ans – Novembre 2014.

« Pierre est disponible, à l’écoute, et jamais avare de conseils pratiques. Il fait un travail en profondeur et très structurant, au plus près de la personne. Son expérience d’homme homosexuel est particulièrement précieuse pour les gays en questionnement. Il sait prendre la bonne distance thérapeutique tout en étant en empathie. C’est quelque chose de rare, et précieux pour qui rencontre des difficultés dans sa vie gay et veut avancer ».
Didier, 50 ans – Janvier 2015.

Je tiens à remercier Pierre pour toute l’aide qu’il m’a apporté.

Grâce à son écoute bienveillante, il a su mettre le doigt sur les points cruciaux de l’histoire de mon enfance qui m’ont éclairé pour ma réalisation. Pierre m’a permis de supprimer les barrières que je m’étais mise, et aujourd’hui je suis arrivée à me libérer d’un poids. Je suis dorénavant sereine sur mon avenir. Dans le passé, je prenais beaucoup trop en compte le « bonheur » des autres (ne pas : décevoir ; être « comme il faut » ; faire du « mal » autour de moi, etc.), au détriment de mon bien-être.

Pierre m’a appris à m’accepter et à devenir enfin moi-même. Il a accepté de recevoir des personnes de ma famille afin de les rassurer et d’expliquer le mal-être que je vivais auparavant.

Je suis dorénavant épanouie et mieux dans ma peau, car je suis enfin moi.
Un grand merci à Pierre.
Sabine, 50 ans – Février 2017.

J’ai entamé un accompagnement en coaching/thérapie avec M. Cocheteux pour travailler sur mes relations amoureuses. Le même schéma de relation se répétait inlassablement et me causait de la souffrance, si bien que j’en suis venu à me questionner sur ma part de responsabilité inconsciente au niveau de mon comportement dans ces relations.

J’ai vite compris que M. Cocheteux était une référence en matière d’Analyse Transactionnelle (AT). Je ne connaissais pas du tout ce modèle de pensée, et je l’ai trouvé rapidement très intéressant et surtout, représentant de manière simple et évidente des manières inconscientes d’être en interaction (dite « transaction ») avec les autres. Les explications claires de M. Cocheteux, ainsi que sa formation en ligne sur l’AT, m’ont vite permis de saisir les principaux concepts de ce modèle et de les appliquer à ma situation. J’ai ainsi compris ma tendance notamment à adopter une position de Victime dans mes relations avec autrui, et à nier mon Etat du Moi Enfant pour être dans la Suradaptation dans mes transactions aux autres.  J’ai également pu travailler sur la gestion de mes émotions, notamment la colère.

J’ai appris à mieux me connaître, à connaître mes valeurs, grâce à un travail préliminaire sur mon histoire de vie et sur le repérage de mes valeurs intrinsèques. J’ai également appris à davantage faire confiance à mes capacités d’analyse et surtout d’intuition, et à me faire davantage confiance de manière générale, à m’affirmer dans mes relations aux autres plutôt que d’accepter de subir ce qui ne convenait ni à mes besoins ni à mes désirs. J’ai le sentiment d’avoir également gagné en liberté, d’être moins dépendant de mon histoire de vie et de mon scénario de vie, de mes décisions scénariques. Bien sûr, il m’arrive de reprendre mes anciens fonctionnements, surtout en période de grand stress ou de tension émotive. Mais je me rends plus rapidement compte de mon fonctionnement inadapté, et peux donc plus rapidement le modifier en toute conscience.

L’utilisation d’un document de suivi du coaching en ligne m’a permis de poser subjectivement puis objectivement chaque semaine par écrit ce qu’il se passait pour moi, de prendre du recul en mettant en perspective mon vécu avec les fondements de l’AT. Les feedbacks de M. Cocheteux étaient pour moi porteurs, un réel soutien à mon travail, mes efforts, mes avancées et mes déceptions ou découragements, un moteur à ma motivation. Les traces écrites me permettent également de temps à autres, lorsque j’en ressens le besoin, de me reporter à mes analyses, pour prendre du recul sur mes évènements de vie.

Tout ceci fut possible grâce à l’écoute bienveillante et sans jugement de M. Cocheteux, à sa patience. J’ai particulièrement apprécié son ouverture d’esprit, qui me mettait assez en confiance pour exprimer mes peurs les plus intimes et existentielles. Pour tout cela, je le remercie et lui en suis reconnaissant, et recommande ce coach et thérapeute à toute personne désireuse de mieux se connaître, de mieux saisir l’impact de son passé dans ses fonctionnements actuels afin de les modifier à partir de maintenant pour aller de plus en plus vers la liberté intérieure et la sérénité.

Vincent, Mars 2018.

Le programme « Bien vivre sa différence » est fait pour vous.

Vous souhaitez enfin être libre d’être simplement vous-même ?

Je vous propose au préalable et gratuitement par Skype ou téléphone une session « Bien vivre sa différence© » d’une valeur de 90 € TTC pour vous aider à retrouver l’équilibre alimentaire et un poids de forme adapté à votre métabolisme.

>> Cliquez ici pour obtenir votre séance <<